Des propositions

Le peuple des abysses - Irène
Le peuple des abysses - Irène

Quelques propositions d'écologie relationnelle et d'éducation durable pour prendre le temps d'explorer ses propres dynamiques d'évolutiion. La finalité est de vous aider à cheminer dans la sécurité d'un cadre adapté et à partir du corps, fondement permanent de l'esprit conscient quel que soit l'activité que nous menons.

 

D'autres propositions sont liées à mes interventions de formatrice à l'école de gestalt. Voir le site de gestalt+

En cas de besoin spécifique, n'hésitez pas à me contacter ici

 

apprendre à apprendre de la vie qui va !

Un accompagnement individuel à l'évolution personnelle

  • pour vous aider à construire et reconstruire ce que vous êtes, à votre rythme, à partir de votre expérience et dans le respect de votre personnalité,
  • pour clarifier et approfondir vos choix d'existence et aller, en pratique, vers une meilleure écologie relationnelle,
  • pour mieux goûter votre vie qui va, avec ses surprises et ses opportunités.

apprendre à apprendre pour les parents!

Pour (re)trouver au quotidien son équilibre d'adulte et de parent avec des enfants d'âge scolaire et créer les conditions pratiques pour une "éducation durable" :

  • poser un cadre éducatif à la fois ferme et souple,
  • développer une autorité structurante et respectueuse des besoins de chacun,
  • permettre à votre enfant de progresser vers  l'autonomie dans ses apprentissages personnels, intellectuels et sociaux.

 

bien vieillir pour soi et pour les autres !

Et si vieillir était un voyage vers plus de finesse, vers une identité mieux ancrée dans une profondeur de relation à soi, aux autres et à la vie qui v a

Pour utiliser les déstabilisations et les réorganisations de l'âge mûr et en faire des moments d'évolution vers un meilleur équilibre personnel d'action et de sens.

explorer un capital d'expérience, base d'identité professionnelle

Une auto-éducation accompagnée pour approfondir et réorganiser sa pratique professionnelle sur le plan relationnel. Avec pour finalité de

  • enraciner son pouvoir d'action dans des ressources intérieures,
  • affirmer une présence professionnelle fondée sur des choix personnels profonds
  • (re)construire une identité professionnelle satisfaisante pour soi et pour les autres.

apprendre à apprendre pour les profs !

PEI (R. Feuerstein)
PEI (R. Feuerstein)

Une autoéducation accompagnée pour les personnes engagées dans des activités professionnelles d'enseignement et d'éducation

  • pour s'orienter dans la complexité de "ce qui se passe " en situation
  • (re)construire ses propres équilibres d'écologie relationnelle dans le cadre professionnel
  • nourrir le terreau d'une créativité professionnelle, au delà des vulnérabilités et des réflexes périmés.

 

de l'expérience aux mots, construire une réflexion incarnée

Un chemin de l'expérience aux mots pour partager avec les autres, quand vous avez besoin de construire un regard distancé sur votre pratique personnelle ou professionnelle... Pour quoi ne pas tirer parti de cette contrainte pour en faire un moyen de construction de soi ?

 

En échanges  individuels avec possibilité de travail à distance (téléphone, mail et skype)

 

coévolutions professionnelles et supervision

Voulez-vous approfondir ce qui constitue vos attitudes et pratiques professionnelle dans votre métier de relation ? Ce qui anime réellement  une personne n'est pas toujours bien clair à ses propres yeux et il est parfois nécessaire d'aller chercher profondément en soi-même pour trouver des appuis suffisamment stables permettant d'agir et de se réajuster.

 

Pour prendre en compte, explorer et approfondir la globalité d'une expérience personnelle et/ou collective, plusieurs formes sont à votre disposition, que ce soit sous la forme d'un suivi régulier, celle d'un moment particulier en analyse de pratiques ou celle d'une formation de plus grande ampleur.