Claude Falgas

Claude Falgas

Des années d'expérience agricole en tant que conjointe d'exploitant (passage à l'agriculture biologique en 1976) et  vingt ans d'expérience de terrain dans différents domaines de l'éducation et de la formation (lycée professionnel, milieu associatif, GRETA, IUFM, vacations universitaires...) m'ont rendue sensible à "ce qui se passe" en situation et aux multiples processus complexes qui s'y déroulent.

 

J'ai créé Yotta-g avec l'idée d'approfondir et de partager en pratique cette vision de l'humain en relation avec ce qui l'entoure. Je suis en effet convaincue que la façon dont chacun évolue en tissant sa relation aux autres, à lui-même et à l'environnement (l'écologie relationnelle) peut s'orienter ou se réorienter selon des principes proches de ceux de l'agroécologie, avec de réels effets de santé pour soi et pour l'entourage.

 

 

Qui suis-je ?

  • Consultante, formatrice et psychopraticienne en Gestalt-Thérapie titulaire du Certificat Européen de Psychothérapie (C.E.P.) 

    superviseur pour les questions d'éducation et formation tout au long de la vie.

    Membre de la Fédération Française de Psychothérapie et de Psychanalyse (http://www.ff2p.fr), membre professionnel de la Sotiété Française de Gestalt (http://www.sfg-gestalt.com/) et membre de l'Association Européenne de Gestalt-Thérapie (http://eagt.org/), formée au psychodrame (D. Markman) et à l'enneagramme (J. L. Vallejo), avec une pratique de Qi Gong ( Ingrid Malefant )

  • Chercheur indépendant, docteur en Sciences de l'Education sur le thème des dynamiques émergeant de l'expérience avec une formation à l'Expérience d'Apprentissage en Médiation (R. Feuerstein).